Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
6 décembre 2010

Montreuil et les livres #1

Comme promis une petite sélection des livres qui m'ont tapée dans l'œil au salon
Liste non exhaustive ça va sans dire !!! D'ailleurs, je n'ai pas du tout sélectionné de roman, il a fallu faire un choix ! 

      Désolée d'avance pour le manque de critiques constructives, c'est un boulot à plein temps que je ne peux pas faire en une soirée (et en plus il faut avoir les livres sous les yeux, j'aurais bien voulu !! Père-Noël, si tu me lis, encore des idées de cadeaux ... ;-))

1er volet: les tout-petits. avant 1 an (et sans limite d'âge !!!)


sv_01

Une souris verte, de Lisa Sanchis, Tourbillon (nov 2010).
Délicieuse mise en scène de la comptine dans un livre tissu, on déplace la souris comme on veut au fil du livre, on la met même dans la culotte !! A voir aussi, Promenons nous dans les bois
Des images des livres ici et aussi et sur le blog de l'auteur, à visiter car il vaut le détour ! (Lisa's factory)

couv_11_300x330

Noir blanc rouge, collectif, Tourbillon(mai 2009)
Livre tactile aux illustrations intéressantes qui jouent sur des contrastes de couleurs particulièrement adaptées aux bébés.
Il ne vient pas de sortir mais je ne l'avais pas encore vu !!

9782226207166g 9782226207173g

Les fruits et les couleurs et Les petites bêtes à compter, Lorena Siminovich, Albin Michel jeunesse (oct 2010)
Livres matières aux visuels graphiques esthétiques qui ne prend pas les petits pour des fauteurs de goûts, notable ! (voir les livres ci-dessous, l'illustratrice y a collaboré)

61WrqB6uJaL
61jXYm2oFdL  61UZFOzlQjL
61q0qHHgpvL61J0Krukx8L61N1vyXg4iL61toiEn2EnL

Dans ma forêt, Dans mon arbre, Dans mon nid, Dans mon pré, Dans mon océan, Sur ma fleur, Dans ma jungle, Sara Gillingham, Lorena Siminovich, Mila
Coup de coeur pour ces petits livres cartonnés aux magnifiques illustrations, avec une marionnette à doigt (oui, et jolie elle aussi, en plus, ce qui n'est pas vraiment le cas dans la plupart des "livres" du genre !) cousue au milieu, que l'on peut faire vivre tout au gré des pages. Un ravissement de tout point de vue !!
Malheureusement, il n'est disponible qu'à partir de janvier 2011
En attendant, allez visiter les sites des auteurs et admirez !! (clic sur les noms)
Sara Guillinham      Lorena Siminovich

9782354501426

Où te caches-tu petit Léon ?
, Géraldine Cosneau, Nouvel Angle (nov 2010)
Petit Léon se cache dans la maison de Mamita, partons donc à sa recherche !! un livre aux 25 cachettes où l'on découvre plein d'autres cachés !! j'ai beaucoup aimé
blog de Géraldine Cosneau

9782211203678FS
la boîte des papas 3, Alain Le Saux, L'école des Loisirs (nov 2011)
Bon, j'ai dit à L'école des loisirs que c'était dommage que ces livres, que les enfants ont usé jusqu'à la corde en crèche et qui n'étaient plus édités, ne soient réédités qu'en petits formats... Alors voici un troisième coffret de ces tranches de papa, toujours le même, celui que les enfants adorent et qui leur rappellent tant les leurs ...

51y8fb9leGL

Mes premières comptines anglaises
, J. Loric, J.F Leroux, M. Le Huche, R. Garrigue, Didier jeunesse (nov 2010)
Toujours au top, Didier jeunesse ! Le descriptif :
"36 comptines cousines pour faire chanter l'anglais et le français aux oreilles des tout-petits :Les petits poissons dans l'eau/This little bird, enroulez le fil/wind the bobbin up, la totomobile/The wheels on the bus..."

Un nouveau volet demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai complétement craqué sur Noir Blanc Rouge!<br /> Je l'ai acheté.<br /> <br /> Je l'attends avec impatience dans ma boite aux lettres!<br /> <br /> Merci Julie de me faire découvrir de jolies choses.
Répondre
N
j'adore j'adore et j'adore comme d'hab tu trouves toujours de jolies choses!!!!! ;-)
Répondre
A
je découvre ton blog via celui de Sab et j'aime bcp tout ce que j'y vois<br /> ce joli lumignon écolo (mais comment est il fait ? à moins que ce ne soit écrit qque part)<br /> plein de douceur, ça fait du bien :)<br /> à bientôt (et hop dans mes favoris :))
Répondre
M
J'adore le noir blanc rouge.
Répondre
S
Merci :)<br /> La série des "dans mon .." a en effet l'air vraiment joli !!! dommage, j'aurais bien vu ça sous le sapin !<br /> Je vais voir les autres :)<br /> A demain
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité