Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
12 août 2011

La semaine de la couture #3

juillet 2011 (172)

Part. 3 :

Une robe pour demain (édition de juillet)

IMG_0425

IMG_0389

IMG_0392

IMG_0394

IMG_0396

IMG_0405

IMG_0412

IMG_0437

IMG_0445

IMG_0466

Robe boule création maison, voile de coton imprimé irisé entièrement doublé de popeline blanche (le tout Eurotissus Villabé). Poitrine élastiquée en haut et en bas. Bretelles tressées, maintenues croisées dans le dos par un bouton de nacre (Lin et L'autre).

Au départ, je souhaitais réaliser une robe comme j'ai vu sur son blog. Je savais dans quel tissu j'allais la coudre, j'avais même le jersey pour le bustier. Et puis au moment de m'y mettre (la veille du mariage, pour ne pas changer les bonnes habitudes), j'ai opté pour une robe en un seul morceau... J'ai utilisé mon coupon en entier (ce tissu est un vrai bonheur !), et le reste est venu au fur et à mesure. Bon, à la base, ce devait être une robe longue... et puis au moment de faire les ourlets, en relevant la robe, j'ai trouvé cette forme-là bien plus jolie !!

IMG_0460

Ne vous inquiétez pas, le défilé est terminé pour moi ;-))).

Il me reste une réalisation à vous montrer, le prochain billet vous arrivera en automatique, je m'éclipse quelques jours !! Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est magnifique ! tu es juste sublime. Bravo.
Répondre
M
Je me ballade sur la blogo et je tombe sur votre blog et cette robe splendide!! wouahhhhh j ai envie de dire Bravissimo!! elle est CANON<br /> belle soirée!
Répondre
L
Waaaaaw elle est vraiment sublime ! Bon ben ma mémoire de poisson rouge aura servie à quelque chose ta version est vraiment très jolie.
Répondre
L
ta semaine couture est incroyable !!!, j'adore cette robe.
Répondre
F
tout est spendide le mannequin, la robe !!! TOUT je suis admirative !! l'urgence vous réussit !!!!
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité