Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
30 octobre 2012

L'odeur des feux de cheminée

Voilà l'odeur caractéristique du froid qui revient. J'aime cette odeur, les bouts du nez tout rouges après une longue balade dans le froid sec des jours courts. La chaleur du foyer est encore meilleure en rentrant...

O n'a pas le temps de voir passer septembre, et moi, comme tous les ans en octobre, j'ai cette chanson de Francis Cabrel qui revient comme un refrain...

IMG_0930

"Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blanche
Y aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revanche

IMG_0498

Le soleil sortira à peine
Nos corps se cacheront sous des bouts de laine
Perdue dans tes foulards
Tu croiseras le soir
Octobre endormi aux fontaines

IMG_0543

Il y aura certainement,
Sur les tables en fer blanc
Quelques vases vides et qui traînent
Et des nuages pris aux antennes
Je t´offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu´Octobre nous prenne

IMG_0438

On ira tout en haut des collines
Regarder tout ce qu´Octobre illumine
Mes mains sur tes cheveux
Des écharpes pour deux
Devant le monde qui s´incline

IMG_0439

Certainement appuyés sur des bancs
Il y aura quelques hommes qui se souviennent
Et des nuages pris aux antennes
Je t´offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu´Octobre nous prenne

IMG_0932

Et sans doute on verra apparaître
Quelques dessins sur la buée des fenêtres
Vous, vous jouerez dehors
Comme les enfants du nord
Octobre restera peut-être.
Vous, vous jouerez dehors
Comme les enfants du nord
Octobre restera peut-être."

IMG_0967

Paroles d'Octobre, de Francis Cabrel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop bô ce post !<br /> <br /> Belle fin de soirée (je passe silencieusement et c'est toujours le même plaisir)<br /> <br /> Bises *
Répondre
T
quels mots très, très, très beaux. Je vais me promener dans les bois en pensant à cette chanson. Il y a un peu de neige qui me donne beaucoup de joie aujourd´hui. En rentrant, j´ écriverai quelque chose. C´est mon jour libre et "un enfant de nord" sait en profiter. Bonne journée!
Répondre
S
* octobre
Répondre
S
Le mois d'ocyo re est devenu depuis peu mon preferé... Merci pr tes jolies photos et a tres vite
Répondre
L
Voilà que j'ai à présent cette chanson en tête, avec tes belles images en toile de fond...
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité