Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
18 décembre 2013

Avant Noël

IMG_6356

Deux petits livres pour expliquer et jouer autour du thème de Noël pour les tout-petits.

Il n'est pas très facile de trouver des livres intéressant sur ce thème pour la tranche d'âge entre 1 et 2 ans, les premières histoires de noël existantes sur le marché sont souvent encore trop compliquées. Mon petit garçon a bientôt 20 mois et est un lecteur invétéré. Et comme j'adooooore le voir regarder ses livres et nous réclamer des histoires, eh bien... je ne me prive pas pour apporter de l'eau à son moulin ! J'avais prévu de vous faire un petit compte-rendu du dernier salon de Montreuil, mais c'était sans compter l'ordinateur en panne (après l'épisode machine à coudre en panne d'ailleurs, mais tout est rentré dans l'ordre :) Le retard s'est accumulé, alors je sème à la volée, on verra bien si ça vient.

Il s'agit ici de deux imagiers. L'un dans la collection "mon imagier" de Kididoc (Nathan). Côme possède plusieurs livres de cette collection qu'il apprécie particulièrement et qu'il regarde quotidiennement (les animations sont faciles à manipuler et très solides) . Il adore celui de Noël, avec ses enfants qui se cachent derrière le bonhomme de neige, son sapin aux boules qui changent de couleurs, le père Noël qui apparaît sur son traineau et les cadeaux à ouvrir ! Il convient parfaitement pour les plus jeunes !

IMG_6339

IMG_6340

IMG_6341

Le second est mon petit coup de coeur de Noël 2013. Il s'agit de L'atelier du Père Noël, de Lucie Brunnelière chez Albin Michel.

Il ne paye pas de mine, comme ça   L'Atelier du père noël à déplier   Mais en l'ouvrant...

IMG_6343

Les différentes pièces présentées fourmillent de détails et il y a plein de petites choses à y retrouver. Ce petit livre respire l'esprit de noël ! Un format encore une fois facile à manipuler pour les petits, et pour les plus grands le livre peut être complètement déplié pour matérialiser les différents espaces. Il a été aussi beaucoup apprécié par les enfants de 2 ans-2 ans et demi de la crèche cet après-midi. Le livre est proposé pour les enfants à partir de 2 ans mais il peut être présenté pour des petits curieux un peu plus jeunes.

IMG_6353

IMG_6349

IMG_6346

IMG_6351

IMG_6354

Pour les plus jeunes, il y a aussi ce petit livre là :noël d'Amélie Graux, chez Milan jeunesse. Un livre à toucher avec les principales images de Noël (cliquer ici pour avoir un lien car il est assez difficile à trouver)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes livres ! De bonnes idées cadeaux..... MERCI
Répondre
E
super ces choix de livres. <br /> <br /> j'aime bcp le 2ème ;-) <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité