IMG_6480

Quand j'ai découvert ce livre par hasard chez notre libraire, ça a été un véritable coup de coeur... J'aime tellement les illustrations délicates et poétiques d'Ilya Green (j'en parlais ici en 2012), et ce petit garçon blond qui me rappellait tant mon propre enfant dans les berceuses de jazz (souvenez-vous, la chambre...). Et voilà que les images de ce livre semblaient créées presque sur mesure ! Mais je tenais à le faire dédicacer... Je savais qu'il me fallait attendre la fin de l'année, et j'ai tenu bon. Et j'ai eu raison (gros clin d'oeil à mon adorable stagiaire sans qui j'ai bien failli ne pas l'avoir !!). Cette dédicace ressemblait tellement à mon petit bonhomme lorsqu'on lui a offert qu'à chaque fois qu'il la voit il dit "c'est Côme"... Et il a tout de suite adoré ce livre.

IMG_6468

 

Un enfant sorti de son cocon rencontre un chat. Ensemble, ils cherchent un endroit où se blottir...

IMG_6473

IMG_6476

IMG_6471

IMG_6472

Absolument magnifique...

IMG_6469

IMG_6478

Mon arbre, Ilya Green, Didier Jeunesse, fév 2013

 

Le dernier album d'Ilya Green sorti en septembre dernier est tout aussi beau (avec un p'tit brun en vedette, cette fois-ci ;-) et aborde la relation qui lie un enfant avec son doudou...

Nos beaux doudous

Nos beaux doudous, Stéphane Servant, Ilya Green, Didier Jeunesse, sept 2013

 

à Montreuil, nous avions aussi fait dédicer le dernier-né des albums musicaux de Didier Jeunesse, par la non moins charmante Elodie Nouhen : Les plus belles berceuses classiques. Comme d'habitude, des morceaux de musique choisis avec goût et en totale harmonie... Apaisant ! dès la naissance.

IMG_6635

IMG_6637

IMG_6636

 

Les plus belles berceuses classiques, Didier jeunesse, oct 2013