Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
14 janvier 2015

L'école des loisirs à la maison

Un grand nombre d'entre vous connaissent sûrement les abonnements des éditions jeunesse L'école des Loisirs. Ces abonnements permettent de recevoir huit livres, à raison d'un livre par mois, et de bénéficier d'un tarif particulièrement intéressant, surtout si l'on choisit l'abonnement regroupé, avec pour seule différence une couverture souple pelliculée pour les livres plutôt que cartonnées (mais tout de même un peu plus épaisses et solides pour la sélection Bébémax). Cette année, la sélection Titoumax (2-4 ans) a particulièrement attiré mon attention, et j'ai donc abonné mon petit lecteur grâce à la crèche.

Nous avons reçu hier les trois premiers livres, voyez plutôt :

IMG_4988

Confortablement installé, les livres sont déjà lus et relus depuis hier !

IMG_4982

 

J'avais sélectionné les deux premiers livres en 2013 lors de mon passage au salon de Montreuil et en librairie.

Le tout premier, ATTENDS, petit éléphant ! de Jeanne Ashbé, parlera à tous les petits de cette tranche d'âge ! Avec des illustrations dépouillées mais efficaces, le livre rend bien compte de la difficulté à patienter pour un tout-petit alors qu'on leur demande d'autres choses dont ils n'ont pas toujours envie non plus "tout de suite"... Ici, Petit éléphant, qui voulait "TOUT DE SUITE" essayer son nouveau vélo, décide, fâché, qu'il n'irait pas manger comme le demande Grand éléphant car il a mieux à faire : lire, jouer... Grand éléphant, patient, arrivera de toute façon à faire courir très très vite Petit éléphant lorsqu'il lui dira tout à fait calmement que ce n'est pas grave car tout le monde mangera sa part de goûter !!! Une fois rassasié, qui sera le premier dehors ???

IMG_4984

IMG_4983

IMG_4989

 

Le second, Réveillés les premiers !, m'avait tapé dans l'oeil... Les magnifiques illustrations de Komako Sakaï ne me laissent décidément pas indifférentes !  (Côme avait déjà adoré Ne bouge pas ! et Un amour de ballon,  miraculeusement trouvés d'occasion...)

IMG_4990

La petite Anna se réveille en pleine nuit et, alors que tout le monde est profondément endormi, elle se retrouve accompagnée de son chat Shiro, libre de ses mouvements dans la maison ! Puis, alors que le jour commence à se lever, Anna a soudain de nouveau sommeil...

IMG_4992

IMG_4994

IMG_4996

 

Le petit dernier, Caché ! , de Stéphanie Blake, est comme son titre l'indique un jeu de cache-cache pas trop compliqué et donc adapté aux plus jeunes où dans chaque double-page on s'amuse à retrouver le p'tit loup dissimulé dans le parc, la boulangerie, le musée...

IMG_4997

 

Je tiens cette année à mettre à jour plus souvent cette petite chronique du mercredi, vous présenter en bonne et due forme mes voeux pour cette nouvelle année que les évènements de la semaine dernière sont venus chambouler, et revenir un peu sur nos festivités, avant que ce ne soit définitivement périmé et que le temps ne me rattrape !! Ensuite, je m'atelle à enfin vous montrer toute cette couture que je ne vous montre jamais...

Et puis,

UNE GROSSE PENSEE AU CHARLIE HEBDO.

Le journal était en rupture aujourd'hui. Le monde s'est déplacé en masse, et ça continue. Et c'est tant mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore ces collections ! mon pirate y est abonné depuis la toute petite section, son tiroir déborde de ces livres si bien faits par tranches d'âge ! on en trouve même de temps en temps sur les vide-greniers ! moi je me rue dessus dès que je vois l'école des loisirs ! j'a-do-re ! et mes petits aussi !
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité