Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
16 septembre 2015

Bridget's book of english

L'an dernier au salon du livre jeunesse de Montreuil, ce livre m'avait tapé dans l'oeil...

IMG_8695

Je n'ai jamais pris le temps de rédiger une sélection de mes coups de coeur de 2014 (je ne m'avoue pas vaincue), mais pour l'entrée à l'école de notre petit garçon, j'ai décidé de le lui offrir.

IMG_8713

Le Bridget's book of english est un imagier tout en anglais, tout simplement et délicieusement illustré au crayon de couleur. Cela donne un album gai et coloré, tout cartonné qui renseigne les mots de tous les jours de façon très complète. L'auteur explore les différents univers du quotidien mais a réussi à glisser des notion plus complexes telles que des actions, des petites expressions et des chansons à l'aide de rabats qui rendent le lecteur actif et illustrent mieux le message...

Bref, on adore, et Côme, qui du haut de ses 3 ans me demande souvent quelle est la signification de tel ou tel mot entendu en anglais a complètement adhéré ! à mettre entre toutes les mains :-)

Voyez plutôt en images :

IMG_8716

IMG_8715

 

IMG_8719

IMG_8717

(celle-ci avec le bébé qui pleure parce qu'on ne le comprend pas et qui est content une fois compris fait beaucoup rire Côme !)

 

IMG_8720

IMG_8723

IMG_8724

 

IMG_8721

IMG_8722

 

IMG_8730

IMG_8732

IMG_8729

 

IMG_8736

IMG_8735

IMG_8737

 

IMG_8727

IMG_8725

 

A la fin, un lexique anglais-français récapitule tous les mots vus dans le livre

IMG_8746

IMG_8747

Et il est même possible d'aller les écouter pour la prononciation... Ce livre est génialissime !

Aller, une dernière série que j'adore, pour le plaisir et pour vous donner vraiment envie d'aller découvrir en vrai cet album...

IMG_8740

IMG_8741

IMG_8743

Douce nuit à tous !

IMG_8744

Bridget's book of english, Bridget Stevens, Bayard jeunesse, août 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Me voilà complètement conquise.. Je le note donc sur ma liste de "livres à acheter pour les enfants " et elle est longue :)
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité