Ici, on ne manque pas une occasion pour offrir un livre... Et comme on a un grand lecteur à la maison, on en profite, on se fait plaisir !

Donc, l'an dernier (rappelez-vous) a débuté le petit rituel du livre offert à chaque nouvelle saison...

IMG_9136

Depuis l'hiver dernier, ce sont les grands classiques de Rotraut Susanne Berner qui ont rejoint le foyer, pour le plus grand bonheur de Côme qui les regarde très souvent, avec ou sans nous ! J'avais envie de les remettre à l'honneur ici, parce que ces grands livres cartonnés sont intemporels et toujours autant appréciés... un incontournable, facilement dénichable en bibliothèque (quand ils ne sont pas déjà empruntés...).

Et nous venons de clore le cycle avec Le livre de l'automne

IMG_9134

Pas de texte mais mille et une histoires à la fois, à réinventer comme bon vous semble, des pages qui fourmillent de détails et de surprises que l'on a jamais fini de découvrir, des personnages très expressifs et des endroits qui se retrouvent dans chaque livre et qui suivent les saisons... (mention toute particulière au jardin d'enfants qui n'est que terrain vague au début du chantier dans le Livre de l'hiver, et dont on fête l'inauguration à l'automne !)

IMG_9132

IMG_9126

(ici,Niko, ce coquin de perroquet qui s'enfuit par 2 fois et qui dans ce livre-là se cache particulièrement bien...)

IMG_9127

IMG_9129

IMG_9130

Bref, on est fan, c'est toujours un chouette moment de partage que de regarder ces livres avec son(des) enfants !

Avril 2015 (435)

Avril 2015 (415)

 

Le livre de l'hiver, Le livre du printemps, Le livre de l'été, Le livre de l'automne, mais aussi, Le livre de la nuit, Rotraut Susanne Berner, La joie de lire

IMG_9135