Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
20 janvier 2016

Bientôt Playtime...

Le salon Playtime qui présente les prochaines collections des créateurs de l'univers de l'enfant se tiendra à nouveau à partir de dimanche. J'avais eu la chance l'an dernier de parcourir les allées du salon, et de discuter avec de charmants créateurs qui ont eu la patience de me laisser admirer leurs oeuvres et de m'expliquer leurs projets...  J'avais rédigé ce billet il y a 1 an et puis il y a une une grossesse et un bébé qui sont passés par là... avec son lot de fatigue j'ai laissé le temps filer et je ne l'ai jamais posté !

Je ne sais pas si je pourrai y aller cette année ni si les mêmes créateurs y présenteront leurs collections pour l'automne/hiver prochain, mais je tenais à partager aujourd'hui mes coups de coeur pour cette saison.

à côté des déjà "grosses" maisons, petit tour d'horizon de jolies choses qui avait retenu mon attention (non exhaustif évidemment !) ... Au programme : des vêtements, de la déco et de la puériculture !

 Toutes les photos prises sur le salon ont été faites avec l'aimable autorisation des créateurs ou de leurs représentants.

 

Bonheur du jour

IMG_5128

J'ai adoré au premier coup d'oeil les créations poétiques et pétillantes de cette jolie marque de prêt à porter pour filles française. Très peu distribuée en France encore, je suis certaine que la marque va très vite grandir !!!!

Consultez leur page Facebook ici

 

Minabulle

J'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Emilie Moreau,  la charmante créatrice de la marque, créée en 2009, qui a tout appris toute seule et a su franchir toutes les étapes pour créer sa propre ligne de vêtements aux coupes originales autant qu'intemporelles... Et cette année, elle y avait ajouté des imprimés exclusifs "de plumes et de pluies". Tout est fabriqué en France avec un point d'honneur à valoriser le travail artisanal qui allie qualité et savoir-faire. Bravo !

IMG_5123

(crédit pour la première photo aux leggings : Minabulle)

 

Je poursuis mon petit parcours avec de la layette. Le salon m'ayant donné à admirer dans tous les coins de magnifiques créations tricotées pour les tout-petits qui me font complètement fondre par leurs formes intemporelles qui vont si bien aux bébés...

Mint & kids

IMG_5124

Mint and kids, marque venue tout droit d'Espagne qui m'a séduite par ses créations classées par familles, aux couleurs et aux graphismes recherchés... La marque fait travailler des fournisseurs traditionnels espagnols qui utilisent des matériaux naturels dont beaucoup de laine 100% mérinos. Enorme coup de coeur pour les culottes à boutons !!!!

Un grand merci à l'adorable Olaiz qui a pris le temps de me parler de sa marque et qui m'a transmis les photos des collections (crédits photos hors première photo, Mint and kids).

Visitez leur page Facebook ici: Mint and kids

 

Sol de Mayo

IMG_5121

Vous les voyez, ces petits ensembles, là ? Ces adorables créations toutes de cachemire tricotées, complétées par des pièces en coton, laine, soie et alpaga sont travaillées à la main par des artisans traditionnels d'une entreprise familiale au Népal. C'est la dynamique Monica Pigliacampo, créatrice italo-argentine, qui crée les modèles de sa marque, basée en France et née en 2013 donc toute récente !!

IMG_5122

(crédit dernière photo : Sol de Mayo)

 

Normandie

IMG_5127

Une autre jolie marque de layette espagnole malgré son nom français inspiré de la Normandie chère à sa créatrice, Graziella Anton de Vez Ayala. Des petits vêtements au style rétro mais aux détails qui font toute la différence, confectionnés avec des matériaux de grande qualité et un souci particulier des finitions...  La collection de cet hiver, "Venecia" s'inspirait comme son nom l'indique de Venise, chaque pièce se rapportant à un carnet d'inspiration dans lequel se mêlent aquarelles d'endroits ou scènes inspirantes, croquis des futures confections avec leurs anotations et les couleurs et matières qui s'y rapportent. Des tons choisis sont toujours d'une incroyable délicatesse... Chaque tenue est emballée dans un écrin réalisé avec le même soin, la même délicatesse.

(crédit photo visuel de la marque : Normandie)

 

Mon petit chausson

IMG_5108

Craquage total sur les petits chaussons des collections bébés de la grande marque familiale Le petit fils du coordonnier...

Des créations d'une finesse remarquable qui donnent envie de les collectionner confectionnées par des professionnels passionnés...

IMG_5109

IMG_5110

Le petit fils du coordonnier

 

Ketiketa

IMG_5112

La collection de cet hiver était à tomber...

IMG_5111

 

et puis, 2 créateurs bien connus aussi mais que j'affectionne et qui ont accepté de me consacrer un petit peu de temps et une photo de leur joli stand :

IMG_5120

les créations pleine de pep's de Blune (dont j'ai par ailleurs adoré la collection pleine de fraicheur de cet été !! pour ne pas attendre si longtemps...). Merci à Eve et Laurence de m'avoir présenté cette chouette nouvelle collection ! Les modèles pour adultes sont eux aussi à tomber... et pour les avoir déjà essayés, ce sont des coupes qui mettent en valeur la silhouette et sont vraiment faciles à porter au quotidien.

IMG_5113

et puis je crois que j'aime, absolument tout ce qu'il y avait sur ce stand-là : Emile et Ida. Les formes, les couleurs, les imprimés, les petits accessoires qui vont bien, c'est l'enfance dans toute sa splendeur et son confort. J'adore.

 

 

Pour parler un peu déco,

 

Paris au mois d'août

Je suis restée songeuse devant les créations aériennes de Pascale Daniel. L'univers de Paris au mois d'août est on ne peut plus poétique, et vous embarque ailleurs dès l'instant où vous y avez mis les pieds ... (crédit photos, Paris au mois d'août)

 

Donna Wilson

IMG_5103

 

La créatrice est une figure bien connue dans le monde  du design enfantin avec ses personnages tricotés et objets au style immédiatement identifiable, mais elle n'en finit plus de créer ! J'aime toujours autant, avec, j'avoue, un petit faible pour la vaisselle...

IMG_5107

 

IMG_5106

IMG_5105

 

 

Au rayon puériculture, mention spéciale à

Louis le sec

http://gallery.mailchimp.com/bf1d7603fd56c1916470888e4/images/c28fe75b-1be1-4b82-9fb8-e9a2e7514b67.jpg

https://gallery.mailchimp.com/bf1d7603fd56c1916470888e4/images/faf445c5-f212-4fd8-9697-c9a69b749c01.png

Imperméable, absorbant, respirant, anti-acariens, silencieux et... jolis !!! Ces petits draps là ont tout pour plaire, donc.

 

IMG_5097

 

Trixie baby

IMG_5102

 une jolie collection de linge tout en douceur pour les plus petits

Boba chez Babilol

IMG_5099

Ici nous sommes fan du porte-bébé Boba, qui avait pris le relai de l'écharpe et dont nous nous servons encore. Notre petit garçon avait  2ans et demi en janvier dernier et cela faisait belle lurette que nous avions rangé la poussette (il n'a plus voulu aller dedans depuis qu'il a su marcher), par contre nous continuions à le porter au dos dans ce porte-bébé, bien pratique pour arpenter le dédale des métros lors de nos virées parisiennes par exemple. Hyper confortable une fois tous les réglages faits (ce qui se révèle très rapide), il donne l'impression d'avoir un gros sac à dos quand nous avions notre bout'chou de 13kg dedans.  Les nouveaux coloris du Boba 4G étaient vraiment chouettes, mon petit préféré étant celui ci-dessus, le Vail.

IMG_5100

Chez Babibol, on trouve aussi beaucoup de choses qui simplifie notre vie de parents en ne sacrifiant pas le confort des enfants, tel ce petit linge Mille-feuilles de coton, des gourdes souples à remplir pour y mettre les compotes, des Totseats (sièges en tissu adaptables sur toutes les chaises pour les balades, les "hochets à quenottes" à attacher à des langes pour les gencives douloureuses...).

 

BBDOR

Un énoooorme coup de coeur  pour cette banquette modulable, élaborée en partenariat avec des professionnels de la petite enfance et dans des matériaux de pointe... Des formes naturelles et épurées, du confort, un concept très travaillé pour que chacun trouve sa place ou comment mettre l'objet au service de la famille... Je ne peux qu'adhérer !

Un immense merci à l'absolument charmante designer et conceptrice de BBDOR, Virginie Breton,  d'avoir pris le temps de m'expliquer son travail. J'ai été complètement conquise... 

Voici le point de départ de tout le travail de BBDOR, décrit sur leur site :

"L'arrivée d'un enfant dans un couple ou dans une famille déjà établie, est source de changements, et amène à trouver un nouvel équilibre où chacun sera à sa juste place.
Selon leur histoire, les parents sont équipés d’un nombre variable d'outils parentaux pour accueillir et faire grandir leur enfant.
BBdor propose un mobilier esthétique et écologique, pensé et conçu en fonction du développement et des capacités de l’enfant, mais aussi fait pour favoriser les interactions avec ses deux parents et le reste de la famille.
Les meubles BBdor n’isolent pas l’enfant mais au contraire l’intègrent dans le tissu familial.
Ces temps d’échanges permettent à l’adulte de se construire, et le confortent dans son rôle de parent, aimant et compétent,
lui donnant confiance en ses capacités parentales."

J'adore déjà le Tatami d'éveil présenté ici. Voyez ici par vous même  toutes les possibilités de la banquette Sofamily conbiné au Cocon (berceau/fauteuil) qui peut être source de créativité dans l'aménagement au gré des besoins... (crédit photo : BBDOR)

BBDOR sera présent sur le salon Maison et objets du 22 au 26 janvier 2016, stand 97 Hall 6.

6

1

2

3

4

10

1

6

2

3

4

5

 

Et enfin un focus sur :

Lil Sadi Petite

foto lilesadi

 

 Créée par les soeurs Dinah et Sarah Smutny, j'ai adoré les créations textiles et les objets contemporains de la marque... voyez plutôt :

HB20142309_04

Baby Blanket Bears 1

Cuttingboard bear 1

Family Cuttingboards

 

 

Wallpaper High Above 3

HB20142309_13

HB20142309_16

HB20142309_17

HB20142309_18

Wallpaper_Collection_High Above

 Bref, l'enfance n'a pas fini d'inspirer la création...

à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité