Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
24 juillet 2016

DIY : un sac pour les jouets de plage

Voici un petit atelier couture d'été rapide à réaliser (le temps de la sieste et hop, le sac sera prêt à accompagner les enfants dans la construction de leur plus beau château de sable) et très pratique !

IMG_20160712_164130

 

Voici donc le tutoriel pour réaliser ce sac à jouets de plage, d'une belle contenance :

Fournitures :

- Filet crocheté (trouvé en boutique chez Mondial Tissus) : un rectangle de 80 cm de large sur 40 cm de haut

- haut du sac : une bande de 12 cm x 81cm de tissu enduit ou de nylon (l' enduit utilisé ici vient de chez Ma Petite Mercerie. Tapez "enduit dans la recherche, et vous tomberez sur une sacrée collection de jolis tissus enduits !)

- anses : 2 bandes de 8 cm x 40 cm de tissu enduit ou de nylon

- fil assorti

- 4 pressions plastiques type KAM

 

à vous de jouer !

Les coutures sont réalisées à la machine au point droit (longueur 2.5) avec une tension réglée sur 5.

1. Coudre les bandes des anses endroit contre endroit sur toute la longueur à 0.5 cm du bord. Les retourner  à l'aide d'une aiguille à tricoter, puis surpiquer sur toute la longueur de chaque côté à 0.3 cm du bord.

2. Coudre les petits côtés des bandes du haut du sac endroit contre endroit à 0.5 cm du bord.

3. Placer le filet entre les 2 bandes et le faire dépasser du haut de la bande d'environ 1 cm. Pour éviter que le tout bouge, vous pouvez utiliser du Masking tape ou des pinces de coutures si vous en avez.

IMG_0501

Coudre le haut de la bande avec le filet en sandwich sur toute la longueur à 1 cm du bord de la bande.

IMG_0502

4. Faire des marques pour le placement des anses : à 8.5cm de chaque bord, j'ai fait un écartement entre les deux extrémités de la anse de 16 cm.

IMG_0503 

5.Rentrer le filet roulé à l'intérieur de la bande.

IMG_0505

6. Placer les anses à l'intérieur de la bande en faisant dépasser les extrémités d'1 cm, épingler.

IMG_0504

7. Coudre le bas de la bande sur la longueur à 1 cm de bord, en laissant une ouverture de 10 cm entre les anses.

IMG_0506

8. Couper les angles avant de retourner le tout par l'ouverture.

IMG_0507

9. Surpiquer chaque longueur de la bande à 0.5cm du bord. Cela applatit  les coutures, ferme l'ouverture et consolide les coutures des anses et du filet.

IMG_0508

10. Fermer les côtés du sac en cousant à 1 cm du bord de façon à ce que l'enduit et le filet soit bien pris dans la couture. Pour plus de solidité, repiquer une seconde fois sur cette couture.

IMG_0527

11. Retourner le sac, puis poser les pressions (j'ai posé les miennes à 6 cm de chaque bord puis avec un écartement de 8 cm environ). Si vous n'en avez jamais posé, de nombreux tutoriels sont visibles sur le net, c'est ultra simple !

IMG_0528

 

 

et voilà, c'est prêt ! 

N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas clair et à me signifier vos réalisations :)

 

IMG_0529

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tuto très très mal expliquer !! Je n'ai jamais vu ça !! J'ai fait à ma façon et le rendu est parfait. Vraiment dommage.
Répondre
J
Bonjour, je viens de trouver votre tuto et j'adore ce sac. Par contre je ne comprend pas le début. Pouvez vous me préciser ce qu'il faut faire? Je ne comprend pas " Coudre les petits côtés des bandes du haut du sac endroit contre endroit à 0.5 cm du bord.", n'ayant qu'une bande de tissu enduit, comment faut-il faire? Merci beaucoup
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> Sympa ce tuto ! Merci !<br /> <br /> comment s'appelle le filet que vous avez utilisé ? je ne l'ai pas trouvé sur le site de Mondial tissu.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
G
Bonjour, super comme idée :)<br /> <br /> Ici, nous sommes restés à réutiliser les sacs cabas des courses ou faire des sacs en réutilisant des jeans
Répondre
A
Génial! Je ne savais pas que le filet se vendait au mètre comme ça! Et top le tuto! Ici ce sera pour les jouets de bain (pour les jouets de plage j'ai fait un grand sac en toile de jute pour qu'au contraire le sable reste bien dedans pour ne pas en avoir partout dans la voiture)
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité