Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
7 décembre 2016

Jour 7 : Petit à petit

(et résultats du concours en bas de page :)

J'aime beaucoup les livres de Xavier Deneux pour les tout-petits, et celui-ci est tout nouveau, tout beau...

IMG_9491

 

Dans Petit à petit, il est question de voyage, de rencontre, de naissance et... de départ du nid ! C'est la vie, que l'on peut animer devant les yeux de nos tout-petits et qu'ils vont pouvoir rejouer à leur tour grâce aux pièces cartonnées à manipuler.

IMG_9492

IMG_9491

J'adore ce concept, que nous connaissions déjà avec Prendre et donner de Lucie Félix. Mais là c'est un réel récit, et l'animation des pages renforce le texte et lui permettra de mieux encore comprendre l'histoire et les concepts qu'elle requiert... Sans compter que le livre permet par ce biais de sortir du texte ou de prolonger l'histoire de chaque page en jouant avec les éléments !

IMG_9485

IMG_9488

IMG_9480

IMG_9486

Un joli cadeau à mettre au pied du sapin (et oui Marin n'est pas dessus... il ne l'aura que le 25 :)

Petit à Petit, Xavier Deneux, Milan jeunesse, 2016

 

*** 

Résultats du concours "Tout est possible" :

 

J'ai réattribué au hasard les numéros des commentaires pour que les lecteurs du blog et d'instagram aient les mêmes chances, et Random a tiré au sort...

 

et.... tadaaaam ! 

 

La grande gagnante est @ericel75 !

 

Bravo !!! J'attends tes coordonnées pour que l'on puisse t'envoyer ce précieux lot !

 

 Merci pour vos toutes vos participations !!  n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site des éditions Pourpenser, en ce moment un calendrier de 2017 est à télécharger !

Je vous souhaite à tous une belle soirée et je vous réserve (très) prochainement un nouveau concours pour vous faire découvrir une nouvelle idée cadeau qui change... et cette fois-ci ce ne sera pas un livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité