Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
18 décembre 2016

Jour 18 : 750 ans à Paris

Ce soir je partage avec vous ce magnifique livre de Vincent Mahé (qui a aussi illustré le célèbre Demain, Cyril Dion et Mélanie Laurent)  qui séduira les enfants amateurs de curiosités documentaires, mais aussi tous, adultes compris, les amoureux de Paris, d'Histoire, et tout simplement de beaux livres...

9782330060831

 

750 ans à Paris retrace au fil des pages l'évolution d'un même endroit . Il y a là d'abord une petite maison au Moyen-Âge,  qui deviendra au fil des aléas, des batailles, des guerres, la bâtisse qu'elle est devenue aujourd'hui... la dernière page fixant le bâtiment lors des attentats contre Charlie Hebdo en 2015.

 

Ce livre au format généreux est d'abord paru l'an dernier en anglais avant d'être édité en France cette année, c'est un bijou.

Voici une interview de Vincent Mahé sur ses oeuvres :

 

750 ans à Paris, Vincent Mahé, Actes Sud Junior, 2016

 

*** 

Et voici les résultats du concours Cosmetisy :  c'est Guilis83 qui va pouvoir découvrir la marque en gagnant un kit pour crème ou layering, merci de vos participations !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Celui-ci je l'ai repéré et je crois que je vais me l'offrir c'est un vrai bijou.<br /> <br /> Dans un autre genre mais fabuleux aussi, connais-tu Cité Babel (ed. des éléphants)? C'est un immeuble et à chaque étage vit une famille avec une religion différente. Et on les suit au fil de l'année avec leurs fêtes, traditions culinaires etc ...
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité