Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
3 mai 2017

Cité Babel

Le mois d'avril a défilé à toute vitesse... 

Il y a eu une jolie chasse à l'oeuf dont je souhaiterais ici laisser une trace même si cela appartient déjà au passé... Et puis, surtout, mon tout-petit, mon premier bébé a fêté ses 5 ans ! Cette année, entre les copains de la crèche qu'il a gardé, les copains de l'école et les filles qui se sont ajoutées à la liste de l'an dernier, nous nous sommes retrouvés (en réduisant pourtant les effectifs souhaités !) à la tête d'une joyeuse bande mixte dans tous les sens possibles composée de 11 enfants pour une fête d'anniversaire dans le cosmos... 

Je vous en dis plus bientôt. Ce soir, c'est de ce livre, là, que j'ai envie de partager avec vous.

Ce livre que nous avons offert à nos amis dont la famille n'est pas de la même confession religieuse que la nôtre et qui ont bien voulu nous le laisser le temps de le découvrir et de l'apprécier...

Emmanuelle, je sais que tu passeras par ici, je te remercie mille fois de me l'avoir fait découvrir ♥

IMG_9949

A la Cité Babel, vous ferez la connaissance de trois familles, qui habitent chacune un étage. 

Vous apprendrez les us et coutumes de chacune de ces familles qui sont de confessions monothéistes différentes.

Vous rencontrerez Félix, qui tient l'épicerie Babel, au rez-de-chaussée, qui est athée (mais superstitieux :). Dans son épicerie, il y a tout ce qu'il faut pour tout le monde, même pour Manik et Nandini, hindouiste, ou Bao et An Bihn, boudhistes.

A la cité Babel, il y a de la mixité, même au sein des familles, et les enfants sont amis et sont mêmes invités aux fêtes religieuses des copains...

Un merveilleux livre documentaire qui peut se lire de différentes façons, très ludique avec des illustrations qui fourmillent de détails (et des petits jeux d'observation). Il contient beaucoup d'informations (j'ai d'ailleurs appris beaucoup de choses !)  mais aussi tout simplement des scènes de vie, au fil des saisons. Des images aussi à l'extérieur de l'immeuble, qui pour moi ne montrent qu'une chose : Nous vivons au même endroit, nous sommes semblables, nous sommes des humains.

Bienvenue à la cité Babel

IMG_9923

IMG_9932

IMG_9937

IMG_9929

IMG_9934

IMG_9941

IMG_9944

IMG_9947

IMG_9951

IMG_9956

IMG_9952

IMG_9954

IMG_9948

 

IMG_9963

Cité Babel, le grand livre des religions, Pascale Hédelin, Gaëlle Duhazé, les éditions des Eléphants, 2015, Prix sorcières 2016

IMG_9924

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une pépite ! A mettre dans toutes les mains, surtout par les temps qui courent.
Répondre
K
Un beau livre, comme tu sais nous en proposer ... et qui a d'autant plus son sens dans le monde que nous traversons ... Merci Julie !
Répondre
E
C'est un livre qui m'a déjà été proposé dans ta librairie préférée de la cité porcelainière.
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité