Quand une invitation pour aller se perdre au milieu de la création ne se refuse pas...

IMG_0592

Ce week-end se tient àParis le festival autour de l'enfant Kids etc. L'occasion d'aller rencontrer les créateurs et leurs bébés... 

De jolies découvertes sur ce salon/marché de créateurs où certains stands proposent de belles offres tout spécialement pour l'évènement. 

Un -tout petit- tour  :

IMG_0593

Un énorme coup de coeur pour cette toute nouvelle marque (qui a fait sa sortie cette semaine !). Studio BOHEME a travaillé une gamme de vêtements merveilleusement confortables, en coton biologique et pima bio ultra doux. La marque ne compte pas moins de 3 modèles de bodies différents, et tout un pannel de vêtements et d'accessoires assortis. Tout est dans le détail aussi simple que stylé, des couleurs et des formes très travaillés et raffinés. J'en suis complètement fan et je ne doute pas une seule seconde du grand succès qui va certainement suivre...

 

20170519_193510

Rencontrer l'adorable Jeanine, de Comète Paris dont j'ai déjà parlé ici, et ses nouveaux pyjamas d'été, en coton plus fin.

 

20170519_194043

IMG_0613

Rêver d'un reportage photo par Virginie Hamon, de A day with...  parce que... C'est tout ce que j'aime. Et les instants volés que je capte, je voudrais tellement que quelqu'un puisse les capter dans ma vie de famille aussi, mais moi comprise pour une fois :)  Sublime.

 

IMG_0606

20170519_195320

Aller flâner un peu Chez les voisins, qui mêle habillement objets chinés et créations.

 

IMG_0596

IMG_0608

Revoir Virginie, créatrice des guirlandes en papier Mi avril, après des années (souvenez-vous, c'était ici et !), et des guirlandes de plus en plus belles...

 

IMG_0600

IMG_0598

Discuter avec les nantaises de la jolie marque de vêtements bio Lililotte, et les revoir sans doute très bientôt...

 

IMG_0601

20170519_193010

Découvrir des petits bijoux aussi naturels que raffinés avec Mishone. Echanger avec le très sympathique Özlem, sa créatrice, qui fait tout elle-même... Son compte Instagram est d'ailleurs un pur ravissement.

 

20170519_194201

IMG_0609

Aller claquer la bise à Laurence et son mari chez Chérisson, dont nous sommes friands ici des petits vêtements mixtes et confortables, parfaits pour l'école (et mention spéciale aux petits bodies qui se mixent parfaitement avec beaucoup de vêtements, quelques soient leurs styles).

 

IMG_0611

20170519_201139

Enfin, craquer à prix tout doux chez Marlot Paris qui partageait son stand avec Gabrielle Paris ♥ . T-shirts aussitôt lavés aussitôt prêts pour partir cette semaine dans le sud... et un burnou qui attendra encore un petit peu que le petit dernier grandisse.

 

***

Biensûr ce n'est qu'un aperçu, il n'y avait que de chouettes stands de toute façon, j'ai louché une fois de plus sur les sautoirs The Marceline et  je serais bien repartie avec un panier Sook Paris... J'ai le concept de Just a Spark aussi très sympa, en ne faisant pas que vendre leurs créations... les créateurs proposent aussi un système de location, qui me paraît vraiment chouette pour des évènements !

Kids etc  ouvre ses portent jusqu'à dimanche soir avec plein de chouettes ateliers à faire en famille !

 

Je profite aussi de ce petit billet dédié aux créateurs pour vous parler de Minabulle dont j'avais rencontré une année la créatrice, sur le salon Playtime Paris .

Emilie a eu la géniallissime idée de proposer des formules d'abonnement avantageuses pour pouvoir offrir  ou s'offrir des vêtements de sa création en ayant la possibilité de payer en plusieurs fois pour 2, 4, 6 vêtements à recevoir à sa guise, et ce avec un montant fixe quelque soit le montant total...

Une très belle initiative, qui en ce qui nous concerne nous a permis de partir pour le soleil avec ces deux petites merveilles-là. Bravo !

IMG_0497