Nous venons de passer ces quelques jours d'automne réservés depuis des mois au Bois aux Daims, domaine de Center Parcs*, dans la Vienne.

Quelques précieux jours qui nous feront du bien pour longtemps je pense, tant nous avons apprécié cet endroit... 

20170925_170822 (1)

Etre accueillis dès le premier jour par les daims, se déplacer à vélo, n'entendre d'autres bruits que ceux de la forêt, nager, nager, nager, ramasser bâtons, glands et pommes de pins et partir à la recherche des animaux, en l'air, par terre, partout ... et retrouver les daims couchés le soir juste derrière le cottage. Une vraie belle expérience pour tout le monde et la petite voix de Marin qui tous les jours a demandé "va voir les daims ?" et sa petite moue déçue quand nous ne les trouvions pas.

Le dernier jour nous avons pique-niqué dans le coeur animalier, alors j'en ai profité pour prendre quelques clichés du dernier livre offert par mon amie Stéphanie ♥...

IMG_5585

 

Car Le renard et l'étoile, tout juste paru aux Editions Gallimard jeunesse (The Fox and the Star pour la première édition en 2015), est un bijou graphique. Et aborde un sujet qui résonne en mon esprit tant elle est importante dans ma vie : l'amitié. Nos amitiés qui jalonnent notre existence et qui influencent souvent tellement nos chemins... Ces relations choisies qui deviennent indispensables...

Renard n'a qu'une seule amie : Etoile. Mais voilà qu'un matin, son étoile n'est plus là pour éclairer Renard dans sa vie. Alors Renard décide de partir à la recherche d'Etoile...  et ce qu'il trouvera au bout du chemin brillera bien plus qu'il n'aurait pu l'imaginer !

Partout il est question de voyage initiatique autour de ce livre et je ne vois pas d'autre mot pour le décrire. Il y a beaucoup de niveaux de lecture, le livre est indiqué à partir de 4 ans mais tout au long de la vie ensuite il parlera à tous selon les vécus... La liesse des bons moments, la tristesse de la perte, le repli sur soi, le moment où l'on rebondit, la quête, les doutes, la solitude, et puis enfin ... ♥.

 

IMG_5586

IMG_5633

IMG_5594

IMG_5596

IMG_5553

IMG_5600

IMG_5601

IMG_5547

IMG_5604

IMG_5605

IMG_5607

IMG_5565

IMG_5608

IMG_5588

IMG_5561

IMG_5612

IMG_5577

IMG_5614

IMG_5616

IMG_5619

IMG_5620

IMG_5624

IMG_5625

MERCI Stéphanie pour ce magnifique livre ! il n'aurait pu trouver meilleure maison...   

et un message spécial à l'attention de la little light qui a un jour écrit une chanson qui m'accompagnera jusqu'à la fin de mes jours ;)

IMG_5587

 

Le renard et l'étoile, Coralie Bickford-Smith, Gallimard jeunesse, sept. 2017

 

 

IMG_5584

Pour continuer sous les étoiles, Marin, lui, a plusieurs fois fait semblant de croquer ce petit livre adoré qui date de 2013 : Est-ce la lune ? de Richard Marinier et Aude Maurel aux éditions Les p'tits Bérets (☻merci Emmanuelle !!!). Une oeuvre graphique en noir et blanc et photographique en couleur sous forme de devinettes pour apprendre à ouvrir l'oeil autrement, un régal à portée de main des tout-petits à découvrir en famille !

IMG_5589

IMG_5590

IMG_5602

 

 

 

*Pour la petite histoire dans ce billet absolument pas sponsorisé, nous avons réservé en début d'année ce séjour suite à une vente privée vue par hasard car d'habitude je ne les consulte pas !  et puis nous nous sommes dit "pourquoi pas, nous découvrirons, et puis ce sera chouette d'avoir cette semaine à cette période de l'année...  j'ai rapidement été attirée par le site du Bois aux daims car cela me semblait tellement sympa d'être dans cet environnement à l'automne...     Nous ne regrettons vraiment pas notre choix...  partis du lundi au vendredi, la dernière semaine de septembre, nous n'avons pas fait d'activités payantes, entre nos deux petits poissons de fils, les aires de jeux et la quantité de choses à voir et à faire dehors c'était bien suffisant ! Je viens seulement de voir en rédigeant le billet que le domaine avait reçu le Prix de la meilleure destination écotouristique mondiale en 2017...  je comprends ce choix ♥

(nous avons par la suite découvert que lorsque l'on s'y prend très longtemps à l'avance il y a aussi des tarifs très préférentiels, et il faut aussi se renseigner si vous faites partie d'un comité d'entreprise car cela peut être cumulable).