Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
3 avril 2018

Quand tu seras grand

Depuis que j'ai découvert les éditions des Eléphants, je n'ai de cesse d'aimer toutes leurs publications pour la jeunesse... Chaque livre qui paraît  est un trésor à partager sans modération ! J'avais déjà chroniqué Cité Babel ici et L'arbre de noël là, j'en ai deux autres en préparation... Bref, un coup de foudre pour tous ces livres... 

... et en particulier celui-là :

IMG_2229

Repéré au salon de Saint-Germain-lès-Arpajon juste avant sa sortie officielle, je présente, pour ceux qui ne l'ont pas encore eu entre les mains, ce petit bijou de livre...

Dans la continuité de mes billets sur les pépites à offrir en cadeau de naissance, Quand tu seras grand est à inscrire sur toutes les listes.

Car il sera un cadeau pour tout le monde : le bébé qui plante ses yeux dans ceux de ses parents, le grand frère, la grande soeur ou n'importe quel enfant qui grandit et qui devient. Et puis les parents aussi, à qui le texte très touchant d'Emily Winfried Martin parlera sans aucun doute... car qui ne se demande jamais, en posant les yeux sur son bébé, sur son enfant, quelle personne il ou elle sera plus tard. 

Lorsque mes petits garçons sont nés, je les ai chacun regardés droit dans les yeux et j'ai su... Il est trop tôt pour que je sache qui ils deviendront plus tard, et pourtant j'ai lu dans leur regard. Je leur ai dit à peu de choses près les deux premiers paragraphes de ce texte. Et je veux leur dire tous les jours toutes les autres phrases de ce livre...

IMG_2155

IMG_2156

IMG_2159

IMG_2152

IMG_2173

IMG_2165

IMG_2194

IMG_2213

J'ai retrouvé beaucoup de mes petits bonhommes au fil des pages ♥

Les illustrations sont aussi douces et délicates que chaque mot est choisi avec soin et justesse... 

Parfois nous vivons des choses difficiles avec nos enfants. C'est le lot de chacun d'entre nous. Parfois le tourbillon de notre vie nous empêche de voir... que derrière chaque enfant il y a une belle personne qui est déjà et qui ne demande qu'à devenir.

Et voici comment, en quelques pages, Emily Winfield Martin nous remémore tout ce que nous avons envie de retenir, ce que nous avons juste envie que nos enfants sachent... et nous donne l'occasion de le leur dire !

IMG_2235

Quand tu seras grand, Emily Winfield Martin, Les Editions des Eléphants, Mars 2018

 ♥

IMG_9029

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voilà de jolis mots que chaque parent devrait apprendre à dire aux enfants... Les ados que j'accompagne ne les ont probablement jamais entendus et je pense que ce livre s'il sera dans la bibliothèque de mes petits fils aura également sa place dans mon cartable, parce que je pense qu'il n'est jamais trop tard pour aider les enfants même grands à savoir qu'ils sont de belles personnes !<br /> <br /> Merci à nouveau Julie !
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité