Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
21 juin 2018

Suivez le guide ...

... Aventure en forêt.

Et non, pas de dinosaure en vue...

La fin d'année a été plutôt intense ici, le temps me manque pour venir partager tout ce que je voudrais... ce temps qui file entre les doigts. Ce temps qui se suspend le temps d'une histoire avec mes petits garçons. Mes petits garçons plus si petits, qui après ces vacances feront leur entrée à l'école primaire pour l'un, à l'école maternelle pour l'autre...

Je n'abandonne pas l'idée de partager avec vous les derniers anniversaires de Côme, d'autant plus que j'ai des livres également à partager avec vous en lien avec les thèmes de ces fêtes. Ils seront anachroniques mais tant pis, je préfère partager plus tard que jamais...

En attendant, en grande fan de Camille Garoche déjà plusieurs fois chroniquée sur ce petit blog (ici et là), j'ai eu l'honneur de pouvoir vous présenter son nouveau livre qui vient tout juste de sortir en librairie ! Suivez le Guide ! Aventure en forêt est le 4ème et dernier tome d'une série de livre où nous retrouvons le chat Rominagrosbis dans différents endroits de son environnement pour des balades non sans surprises !

Allez, suivons donc tous le guide, pour suspendre le temps encore cette fois, avant qu'il ne reprenne sa course folle...

IMG_5706

Ce dernier opus est construit sur le même modèle que les trois premiers : Nous suivons le chat, Rominagrobis, dans un terrain "parfaitement" (ah oui vraiment ?) connu. Cette fois-ci, il manque un petit chiot, qui doit sûrement se trouver dans la forêt, aussi notre guide se met-il en tête qu'il faut aller le chercher...  S'en suit un parcours truffé de surprises dans tous les coins, grâce aux nombreux rabats qui dissimulent la vie presque invisible... surtout aux yeux du chat ! D'innombrables petites scènes et des animaux facétieux représentés avec beaucoup d'humour et de goût (mention spéciale à la vieille Mercedes qui a vraiment existé et appartenait au père de Camille ;).

Mais qui aura la plus grosse surprise encore à la fin ? 

IMG_5711

IMG_5712

IMG_5718

IMG_5715

IMG_5725

IMG_5722

IMG_5723

IMG_5726

IMG_5732

IMG_5737

Suivez le guide ! Aventure en forêt, Camille Garoche, Casterman juin 2018

Cette lecture a donné envie à Côme de refeuilleter les anciens tomes, dont celui-ci, paru à l'époque chez Autrement jeunesse et heureusement réédité aujourd'hui chez Casterman...

IMG_5742

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça me donne envie de les acheter tous !!
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité