Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
16 octobre 2018

Jouets d'enfants

J'ai pris ces photos au mois de septembre. Mon Côme et ses constructions créatives, mon petit Marin toujours déguisé (reconnaîtrez-vous, le pantalon de Superman ?) toujours dans les jambes de son frère...

J'aime les regarder jouer. Ils débordent d'imagination, Marin détournant d'ailleurs tous les jeux depuis tout-petit, Côme qui a toujours joué tranquillement...

J'avais envie de partager ici cette série de photos prises sur le vif en les voyant s'affairer, échanger, se disputer ! ("T'as tout cassé !!!!!!"), recommencer...

  Côme est un grand adepte de Légos et peut passer des heures à construire et à jouer (et est un grand fan de toupies depuis cette année). Ils jouent tous les deux avec des playmobils aussi, les figurines, les voitures (et Marin aime toujours beaucoup les jeux d'imitation). Mais il y a aussi d'autres jeux qui restent à disposition, qui peuvent être combinés, qui offrent de multiples possibilités, des jeux qui durent dans le temps, et de grande qualité.

Ce billet n'est absolument pas sponsorisé, ces jeux sont le fruits de sélections faites au fil du temps avec mes yeux d'éducatrice et de maman, et mis sur les listes de présents des enfants pour les différentes occasions, à laquelle contribue très largement toute la famille pour nous permettre de leur offrir ces beaux jeux et éviter l'amoncellement. 

Je me suis régalée à observer les gestes patients, précis, qui construisent, la danse des petits pieds nus qui grimpent, s'ancrent, sautent, les nouveaux jeux qui naissent de ceux qui se sont écroulés...   Lorsque je les vois jouer ainsi alors même que je n'interviens quasi jamais dans les propositions de jeux (ils savent très bien faire tout seuls et se servent...le rangement est une autre histoire !), je ne peux qu'être convaincue et partager. 

Voici donc ce qu'ils ont fait avec leur Wobbel board (qui sert tous les jours dans un sens comme dans l'autre), leur arc-en-ciel de Grimm's, un jeu de galet de Misha, un circuit Way to play et des petites voitures !

IMG_9337

IMG_9339

IMG_9340

IMG_9341

IMG_9343

IMG_9344

IMG_9347

IMG_9348

IMG_9351

IMG_9357

IMG_9361

IMG_9362

IMG_9364

IMG_9371

IMG_9372

IMG_9376

IMG_9380

IMG_9382

IMG_9385

IMG_9390

IMG_9396

IMG_9391

IMG_9392

Et pour finir, reparler des infinies possibilités du Jeu de Misha, dont je vous avais parlé ici et que je vous invite à redécouvrir ici, car Côme, à 6 ans, commence à pouvoir faire de bien belles combinaisons avec...  Et je m'amuse bien aussi !! (je viens de m'apercevoir qu'un coffret avec galets est d'ailleurs disponible et avantageux ici)

IMG_9175

 

Et sinon, ça vous dit, de voir ce que nous avons prévu pour les 3 ans de Marin ?

Belle semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité