Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
24 novembre 2018

Mon merveilleux sapin de l'avent

...et autres calendriers qui changent...

Il reste moins d'une petite semaine pour préparer l'avent. Cette année avec la préparation du festival Kidsetc qui démarre vendredi, c'est sur les chapeaux de roues que cette période débute. L'effervescence est à son comble, et j'avoue que, si j'ai hâte de vivre cet évènement, j'ai hâte aussi de me retrouver, au calme, pour ranger toute ma maison et goûter tout simplement les délices des préparatifs de noël avec les enfants...

Cette année, nous allons remettre en place notre Village de l'Avent, mais de façon inversée, en ajoutant chaque jour une maison. Tout simplement, sans rien dedans, juste pour voir défiler les jours et partager des bons moments de façon spontanée, je n'ai rien décidé à l'avance... 

Et la première surprise sera ce calendrier pas comme les autres :

IMG_2209

UN énoooooooorme coup de coeur que ce beau livre aux dimensions généreuses, renfermant un sapin à monter, et 24 histoires, poèmes ou chants de noël à partager...  Mais ce n'est pas tout : chaque jour, dans les illustrations se cache un petit sujet, à détacher et à accrocher dans le sapin qui sera bien décoré pour le jour de noël !

Je trouve ce concept fabuleux : les histoires sont très variées, proviennent de légendes différentes qui ne tournent pas qu'autour du Père Noël.  Camille Garoche a illustré le livre...  et vous savez pour avoir vu plusieurs billets ( ou encore  et aussi ici) comme j'aime cette illustratrice... Elle a encore une fois fait des merveilles avec ce thème hivernal qui lui va si bien.  Et je vous préviens, les petites décorations sont bien dissimulées... les enfants vont bien s'amuser à les découvrir !

Bref, une belle surprise que ce livre/calendrier qui pourra être ressorti chaque année.  Vous le trouverez chez votre libraire, ou sinon il est encore temps de le lui commander !

Et si par hasard vous vous rendez au salon de la littérature de jeunesse de Montreuil  qui débutera mercredi, vous le trouverez certainement sur le stand des éditions Casterman

J'exposerai moi-même à Paris pour le week-end comme je le disais dans mon billet précédent, mais j'ai prévu d'aller quand même rencontrer les auteurs et les pépites à Montreuil à la journée professionnelle du lundi, une fois la pression retombée...

IMG_2210

IMG_2213

IMG_2215

IMG_2219

IMG_2217

IMG_2211

IMG_2220

IMG_2221

Mon merveilleux sapin de l'avent, Camille Garoche, Casterman, 2018

 

***

Et puis, cette année, il y aura chaque jours des douceurs à mon attention aussi...  quelle chance.

Je suis repartie du festival Le temps des Familles auquel j'ai exposé à Lyon en octobre avec Les granolas de l'Avent de la part de mon amie Léa.  Fort de son succès de l'an dernier, elle a lancé cette seconde édition avec chaque jour un nouveau petit sachet de granola de sa confection à déguster. 

Vous pouvez encore le commander sur la boutique en ligne de Comme sur un nuage et en profiter pour aller découvrir ses créations ! 

IMG_2195

IMG_2204

IMG_2201

IMG_2203

IMG_2198

***

Et, une fois n'est pas coutume, nous avons tellement aimé échanger notre calendrier de l'avent avec mon amie Julie l'an dernier,  que nous avons remis ça cette année...  24 petites attentions pour partager un peu chaque jour dans cette période que nous aimons tant l'une et l'autre...

IMG_2227

Ce mois de décembre sera rempli de délicatesses...

Aussi cette année, j'ai décidé d'en faire profiter ce monsieur, là, que nous croisons tous les jours sur le chemin de l'école et à qui nous disons tous les jours bonjour. Chaque jour, nous mettrons un petit quelque chose de côté, à son attention.

Et le 24 décembre, lui aussi aura droit à son petit paquet ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avez vous une boutique en ligne ? Vous parlez de participer à un salon mais je ne vois pas de lien concernant ce que vous fabriquez sur votre joli blog. JUDITH DU BLOG :<br /> <br /> http://aufildautrefois.canalblog.com
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité