J'espère que vous avez passé un beau noël !

Ici, nous passons le plus clair de notre temps en pyjama, on lit, on joue (et je travaille un peu aussi...).

Un moment que je voulais partager ce très beau livre avec vous, alors je profite d'un joli concours que j'ai organisé avec l'illustratrice, Pointilleuse, sur Instagram (pour voir de quoi il en retourne, je vous invite à parcourir ce billet jusqu'à la fin ;), pour vous le présenter.

IMG_3359

Les Couleurs du Petit Peintre est un album poétique. Je ne peux le qualifier autrement. Tant dans les textes de Guy Allix, très riche de sens et de vocabulaire, que dans les illustrations, tellement en harmonie avec ces textes.

Le Petit Peintre met tout son coeur dans sa peinture. Mais voilà : quoi qu'il peigne et quelque soit l'amour et le soin qu'il y apporte, ses peintures ne sont toujours qu'en nuances de rouge... Il est triste. Il voudrait tellement voir les autres couleurs comme tout le monde. Il décide alors de partir pour trouver les couleurs "comme d'autres en quête de l'or".

Un voyage initiatique, la quête et les blessures à panser, et toujours, l'amour... Un voyage solitaire et une introspection profonde, bien loin de notre zone de confort est parfois nécessaire pour retrouver la lumière.

Un album magnifique. Les tournures de phrases sont complexes, le texte a beau être long, mon petit bonhomme de 3 ans, qui a l'habitude des histoires, a écouté jusqu'à la fin...  à partager sans âge limite.

IMG_3358

IMG_3390

IMG_3389

IMG_3363

IMG_3365

IMG_3372

IMG_3368

IMG_3360

IMG_3375

Les Couleurs du Petit Peintre, Guy Allix, Pointilleuse, Beluga 2018

IMG_3379

IMG_3380

Derrière Pointilleuse, Nora-Laure, une illustratrice de talent que je suis depuis un moment via Instagram. Quand son livre est sorti, je n'ai pas pu résister et je lui ai commandé un exemplaire dédicacé... Je vous montre sa dédicace car elle est tellement remplie de finesse et à notre image...  un vrai cadeau !

IMG_3383IMG_3384

Et puis, Noël est passé, c'est déjà bientôt l'épiphanie...

Il se trouve qu'en découvrant les images les plus aimées de l'année sur le compte instagram de ma marque Welcôme, le dessin de Pointilleuse du Petit Poucet et ses frères couronnés que j'avais partagé en faisait partie. Avec Nora-Laure, nous avons donc décidé de vous proposer un petit concours sur ce compte, avec une couronne Welcôme à personnaliser avec les tissus au choix, une fève en porcelaine A.Doré et une illustration de Pointilleuse personnalisée à l'effigie de vos enfants...  Si vous avez un compte IG, je vous invite à venir vite participer, jsuqu'au 31 décembre minuit !

IMG_20181227_165616_691

SquarePic_20181225_22154854

Cette photo, souvenir de la première galette des rois Welcôme...