Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
4 mars 2019

Je sais ce que je mange

 

IMG_4664

On continue notre tour des documentaires avec la collection "Je sais ce que je mange" aux éditions du Ricochet que je voulais partager ici depuis longtemps. les albums de cette collection ont le génie d'expliquer de façon simple et ludique aux enfants d'où viennent leurs aliments préférés et biens connus de nom, certes, mais... prenons-nous le temps de leur parler de leurs parcours avant leur arrivée dans nos garde-manger ?  L'eau, le riz, le pain, les bananes, les tomates, les pommes de terre et... le chocolat ! (liste non exhaustive) Petit à petit, tous les aliments sont mis sur le devant de la scène. D'où vient-il, quand l'a-t-on découvert, comment le cultive-t-on/fabrique-t-on, comment le préparer, quelles sont ses vertus, etc ... Ils n'auront plus de secret !!!

Ce que j'aime beaucoup, c'est la sensibilisation écologique clairement présente dans chaque album, dans le but de préserver la santé... et surtout la planète !

Je vous présente ici le dernier en date Les pâtes...  oui, les enfants adorent les pâtes... d'ailleurs qui n'aiment pas les pâtes ? Mais savent-ils d'où elles viennent ?

Un beau partage (j'ai appris moi-même beaucoup de choses !), et une bien belle idée qui vient compléter le tableau : un Livre de cuisine pour mettre en pratique !!

IMG_4673

IMG_4665

IMG_4666

IMG_4667

IMG_4671

IMG_4674

IMG_4678

IMG_4679

IMG_4683

IMG_4681

 

Les Pâtes, Emmanuel Trédez, Nicolas Gouny, éditions du Ricochet, 2019

Quelques extraits des albums parus précédemment dans la collection Je sais ce que je mange illustrée par Nicolas Gouny, ainsi que du livre de recettes Je cuisine les pieds sur Terre :

Le Chocolat couv

Le chocolat_1

Le chocolat_2

Les Bananes BD

Les bananes_1

Les Bananes_2

 

Je cuisine les pieds sur terre couv BD

Je cuisine les pieds sur terre BD-24

Je cuisine les pieds sur terre BD-32

 

Bon appétit, et bonne semaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité