Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
15 janvier 2020

Le Marchand de Bonheur

ça s'achèterait, le bonheur ?

J'avais prévu dans ma tête, pour vous souhaiter une belle et lumineuse année, un grand billet avec des photos que j'avais envie de partager. Sur les jolis moment de décembre, les fêtes que j'aime tant...  Et avant ça, j'avais des tonnes de choses aussi à écrire, des livres, des activités, de la couture même, oui oui !

Et puis, vous voyez le petit film avec les feuilles du calendrier qui s'envolent les unes après les autres à toute vitesse, et de plus en plus rapidement à mesure que les jours passent... 

Eh bien c'est tout à fait ça.  Alors, avec ce livre merveilleux tout droit sorti d'une librairie merveilleuse revenu sous mon bras pas plus tard qu'aujourd'hui, je me suis dit que ça ne servait à rien d'attendre et que l'année commencerait avec lui.

C'est ce moment de notre journée, mon Côme qui lit, qui lit, qui lit, et ma maman qui raconte ce beau livre à mon tout petit pas en forme aujourd'hui...

_MG_9558

Je vous raconte, à mon tour :

Le bonheur s'achèterait, si si, c'est monsieur Pigeon, qui le dit. En bocal, même !! Avec sa camionnette, monsieur Pigeon part faire sa tournée et va rendre visite à tous les potentiels clients. Des drôles d'oiseaux, ceux-là, tiens ! De la caille au Rouge-Gorge, en passant par la Huppe, l'étourneau et autre Faisan, ils sont tous un peu perchés...  Ils sont différents, les clients. Ils y a ceux qui achètent les pots par "pack de 6", ceux qui veulent des remises, ceux qui ont des gros moyens, ceux qui en ont des tout petits, et puis aussi ceux qui n'achètent rien (ou presque). 

Et puis, monsieur Pigeon s'en va, mais un bocal reste là... Il est oublié, mais monsieur Souris passe par ici...  et c'est là que toute la magie du livre opère...

Des illustrations magnifiques (mention spéciale à celle de la dernière double page, dans laquelle je vois tellement de sens...) pour une belle question philosophique à discuter avec nos enfants, UNE MERVEILLE DE LIVRE.

Enorme coup de coeur 

_MG_9559

_MG_9566

_MG_9515

_MG_9523

_MG_9514

_MG_9525

_MG_9527

_MG_9563

_MG_9529

_MG_9532

_MG_9534

_MG_9541

_MG_9543

_MG_9544

_MG_9548

_MG_9552

 

 

 Après cela, répondons de nouveau à cette question : le bonheur, ça s'achète ?

Le Marchand de bonheur, Davide Cali & Marco Soma, Sarbacane, 2020

_MG_9561

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah oui! ça m'a l'air d'un très bel album et le sujet du bonheur ne peut être qu'intéressant. Je vais aller découvrir un peu cet illustrateur.... c'est beau ce qu'il a fait dans ce livre.<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver, un changement de vie et deux enfants laissent peu de temps pour le blog! Dommage pour nous! <br /> <br /> Je te souhaite une belle année jalonnée de plein de petits et grands bonheurs!
Répondre
L
Merci pour cette découverte.
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité