Juste envie de douceur ce soir... dans ce monde qui tourne semble-t-il de moins en moins rond.

Ce sont les très belles illustrations de ce livre qui m'ont attirée dans un premier temps...

tous_les_calins_monde

 

... et alors en l'ouvrant...

 

Les couleurs chaudes et les deux ours tout en rondeur et en fourrure de Tous les câlins du monde  donnent immédiatement envie de se lover entre ses pages;

et ensuite... j'ai bu les paroles chantantes du papa ours.  Face à son tout-petit qui observe que des pétales sont collés au coeur d'un fleur comme s'ils s'embrassaient, il commence à énumérer de façon très poétique tous les câlins du monde, qui sont partout tout autour de nous si nous regardons bien, et qui amènent... la vie.

Nous n'avons malheureusement pas ce livre à la maison, il a fallu faire un choix pour Noël alors pour illustrer mon coup de coeur de ce soir les éditions Rue du Monde ont bien voulu me faire parvenir quelques visuels (qui sont encore bien plus beaux en vrai) :

 

dans l'eau

câlin final

 

regards

 

 

plein de calins

"Tout comme nos pensées embrassent nos rêves pour devenir des idées nouvelles et changer le monde"....

 

Espoir.....

à mettre entre toutes les mains dès tout-petits (si un jour je l'ai entre les mains avec Marin, je serai curieuse de le regarder avec lui... il aime tellement les câlins... et  jusqu'à plus d'âge (il est conseillé à partir de 4 ans, je pense qu'il intéressera les très bons lecteurs déjà un peu avant).

Tous les câlins du monde,  Manuela Monari, Evelyn Daviddi, Rue du Monde, septembre 2016