Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
13 décembre 2016

Jour 13 : Bonjour Soleil !

Ce soir, voici un joli livre accessible pour les tout-petits, que j'ai beaucoup offert cette année...

(et résultats du concours du 9 décembre à la fin de ce billet)

IMG_9851

Bonjour Soleil, de Corinne Dreyfuss, décrit une journée par le temps qui passe... en regardant le ciel, comme l'ont toujours fait nos ancêtres finalement... 

IMG_9828

Il s'en passe des choses des choses dans une journée  ! que de péripéties dans le ciel depuis le lever du soleil jusqu'à son coucher ! à chaque fois que l'on tourne la page, les éléments apparaissent, se rencontrent, jouent à cache-cache, disparaîssent, se poursuivent...

IMG_9872

IMG_9835

Marin a repéré que les formes et le texte en grands caractères sont légèrement en relief et brillants... et il adore les toucher

IMG_9831

IMG_9833

Des formes simples, mais qui illustrent parfaitement le récit  :  d 'un côté les petites phrases qui depuis le début s'accumulent au fur et à mesure que les pages se tournent et que le temps passe avec un jeu de sonorité et de répétition,  et de l'autre un texte avec des gros caractères qui complète les illustrations... Il est d'ailleurs possible pour les plus jeunes de ne se servir que de ce gros texte au début.

IMG_9871

 

IMG_9842

 

Marin aime aussi beaucoup la page de la nuit noire, inversée par rapport aux autres pages, qui délimite la fin de la journée et le début de la nuit : Un fond brillant dans lequel nous pouvons même nous voir, et des nuages mats qui s'en vont...

 

IMG_9844

...pour laisser place à la lune, ronde et luisante....

IMG_9846

... et aux étoiles brillantes !

Et après ?

L'éternel recommencement... "Le soleil s'est levé"... et nous retrouvons la même page qu'au début, la nuit a tout effacé, l'histoire peut recommencer...

 

Bonjour Soleil ! , Corinne Dreyfuss, éditions Thierry Magnier, 2016

IMG_9854

 

 

IMG_9860

 

Un petit soleil rayonnant se cache dans ce livre... 

 

IMG_9841

 

***

Et j'ai le plaisir de vous annoncer que c'est Laurence (le 45ème commentaire), qui gagne le jeu de galet par Misha ! 

Bravo et merci à tous pour vos participations, les jeux de Misha sont sensationnels, ce sont des idées précieuses de cadeaux pour nos enfants ...

Avec tout ça, Misha est presque en rupture de stock pour le Jeu de Misha... et pour le jeu de galets, j'envoie vite à tous les participants le code de réduction promis pour  une promotion à 10 euros ! Ce jeu peut être utilisé du plus petit au plus grand :)

 

Rendez-vous demain avec un nouveau concours... nous restons sur le thème de l'écologie combinée à la qualité... mais cette fois-ci ce sont les adultes qui seront gâtés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce livre a vraiment l'air plein de douceur et de chaleur... J'adore!!! Marin semble aussi être de mon avis ;)
Répondre
E
P.S. Je reconnais ce joli pull tout doux (et bien chaud, ma mini en a eu 2 tout bébé avec le collant assorti et là j'ai craqué et lui ai commandé la version enfant tant je l'aime ) qui fait écho au sujet du livre du jour !
Répondre
E
Ici on a Pomme, pomme, pomme, le livre précédent de Corinne Dreyfuss et ma fille l'adore. Il y a une musicalité, une poésie et une apparente simplicité qui fonctionnent merveilleusement bien. Je voulais acquérir celui-ci aussi mais entretemps, j'avais mis tellement de choses sur ma liste livresque :) Mais là, je vais le remettre en tête de liste !
Répondre
L
Merci merci Julie !!!<br /> <br /> C'est pour nous,fidèles lecteurs de votre blog,un vrai plaisir à chaque nouveau billet ....et quand en plus on reçoit un cadeau en vrai !!!<br /> <br /> Pour Manon(ma petite fille) Jules et Paul(mes petits neveux) et aussi pour votre si généreux partage de chaque jour, merci encore !!!!!!!<br /> <br /> Très bon Noel à toute votre petite famille !<br /> <br /> Laurence
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité