Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julieféedesbulles
24 mars 2016

Bulles de savon

Besoin de légèreté et de gourmandises sucrées en ces temps tourmentés...

Une nouvelle fois le travail d'Emma Giuliani, dont je vous avais déjà parlé ici,  s'impose comme une évidence et je vous présente ce soir deux livres coups de coeur découverts sur le dernier salon de la littérature de jeunesse.

Deux magnifiques livres pop-up plein de surprises mis au pied du sapin de petites filles de notre entourage (sans savoir que le premier atterrirait lui aussi sous le notre :), un ravissement total. Attention, effet garanti dès les premières pages !

IMG_7672

IMG_7674

Les bulles de savons et autres petits bonheurs (d'enfants ? Je dois en être une encore...) qui font écho à chacun d'entre nous, en tout les cas qui me parle beaucoup... Toute une poésie de souvenirs à contempler émerveillé...

 

IMG_7675

IMG_7680

IMG_7681

IMG_7676

IMG_7679

IMG_7682

IMG_7683

...

IMG_7684

Bulles de Savon, Emma Giuliani, Les Grandes Personnes, sept 2015

 

IMG_8955

Et voilà ce (grand !)  livre-là (cela ne se voit pas en photo, mais il s'agit d'un grand format). Quand la fée Carabosse ordonne à la Reine de coudre sept robes extraordinaires, celle-ci s'éxécute en déployant des trésors d'imagination...  Une histoire mise en vers par Vavoute et illustrée de créations de papier par l'Atelier SAGE dont Emma Giuliani fait aussi partie, et dont je vous laisse admirer quelques extraits...

IMG_8961

 

IMG_8956

 

2015

IMG_8958

 

IMG_8959

Les robes de la Reine, Vavoute et l'Atelier SAGE, Marcel et Joachim, nov 2015

2015

♥ Une grosse pensée pour nos amis belges ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les illustrations du 1er livre. J'ai un autre livre de "Bulle" mais cette fois il s'agit d'une petite fille qui a la tête dans les étoiles... http://www.livressedesmots.com/bulle-de-charlotte-demanie-justine-brax/
Répondre
L
Le premier , je t'ai déjà tout dit 😄, quant au deuxième, waouh 😍
Répondre
R
Magnifique ce livre...un vrai trésor...<br /> <br /> je note<br /> <br /> bise
Répondre
julieféedesbulles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité